Soyez serein,
profitez de nos dossiers conseils

Comment prévoir vos obsèques ? Quel sera leur coût ? Comment aborder la mort ? Nous en parlons !
Nos dossiers conseils vous accompagnent et vous aident à tout prévoir avec quiétude.

La Garantie Obsèques,
60 ans de conseils au service des familles
Quelles démarches suivre lors d’un décès – Dossiers conseil Henner
QUELLES DEMARCHES SUIVRE ?

Penser aux différentes mesures à prendre et au règlement de la succession. Agir au plus vite et respecter les dates éviteront bien des difficultés ultérieures.

> EN SAVOIR PLUS

Le coût moyen des obsèques est de 4 500€. Découvrez le descriptif de prestations selon leur coût, pour vous permettre de mieux situer vos besoins.
LE COUT DES OBSEQUES

Le coût moyen des obsèques est de 4 500 €. Il est donc important d’anticiper leur financement. Retrouvez ici à titre d’exemple, le descriptif de prestations selon leur coût .

> EN SAVOIR PLUS

A défaut de dispositions expresses prises par le défunt, Henner vous explique les différentes étapes de l’organisation des obsèques.
L’ORGANISATION DES OBSEQUES

A défaut de dispositions expresses prises par le défunt, c’est la famille qui règle les funérailles, à défaut, les amis et, s’il n’y a personne, le maire ou le sous-préfet.

> EN SAVOIR PLUS

L’inhumation consiste à mettre en terre le corps du défunt en respectant les cérémonies d’usage. Henner vous explique les différentes concessions funéraires.
L’INHUMATION

Elle consiste à mettre en terre le corps du défunt en respectant les cérémonies d’usage.
Une inhumation peut être effectuée dans un caveau ou en pleine terre.

> EN SAVOIR PLUS

Tout savoir sur la crémation et les contraintes règlementaires à respecter pour organiser des obsèques.
LA CREMATION

Elle s’effectue dans un crématorium et consiste à réduire en cendres le corps du défunt, qui repose dans un cercueil. Les cendres du défunt sont déposées dans une urne.

> EN SAVOIR PLUS

Toute personne majeure peut, de son vivant, décider de faire don de son corps à un organisme hospitalier ou d’enseignement. Les explications en détail.
LE DROIT DE DISPOSER DE SON CORPS

Toute personne majeure peut, de son vivant, décider de faire don de son corps à un organisme hospitalier ou d’enseignement

> EN SAVOIR PLUS

Espace particulier
Espace particulier

En cas d'oubli de votre mot de passe, veuillez renseigner ci-dessous votre identifiant et votre adresse email et veuillez répondre à la question secrète que vous aviez choisie lors de la première connexion. Un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé à l'adresse email saisie, une fois que vous aurez cliqué sur le bouton "Valider"

* Votre identifiant se situe sur le certificat d'adhésion qui vous a été envoyé par courrier à la suite de votre souscription